Critique Manga Anyway, I'm falling in love with you #2

7
Anyway, I'm falling in love with you

par Tampopo24 le sam. 5 avril 2025 Staff

Romance au bord du bassin

Déroulant tranquillement, et de manière attendue, sa romance façon harem entre amis, Haruka Mitsui nous offre tout ce qu'on attend d'une romance lycéenne tendre et naïve et plus encore.

Après avoir présenté ses protagonistes et la dynamique du groupe de potes entourant son héroïne, Mizuo, l'autrice enfonce le clou ici. Petit changement de dynamique après un premier tome focus sur Kizuki, le benjamin du groupe, fou amoureux d'elle qui passe à l'action. C'est cette fois, le plus discret Shin que l'on découvre et il a lui aussi ses chances, malgré la déclaration de Saito, le garçon sur lequel elle pensait flasher.

Avec son mélange de narration dans le présent et dans le futur, Haruka Mitsui sait ménager le suspense au fur et à mesure qu'elle élargit les possibilités de l'héroïne. On pensait tous que c'était plié dès le premier tome avec la fraîcheur naïve de Kizuki et son omniprésence aux côtés de Mizuo, mais finalement, il y a d'autres opportunités pour elle et le futur n'est pas si clair quant à ses choix. C'est donc avec plaisir qu'on continue de suivre ses aventures entre lycée, piscine et sorties entre amis.

Le titre continue de dégager une belle fraîcheur malgré des dessins parfois pas aussi précis que j'aimerais, ni une intrigue très fouillée, tant elle est prévisible dans ses ressors. On est dans de la bonne grosse romance lycéenne avec rivalité entre amis autour d'une fille. Le couplet garçon franc contre garçon plus discret, on connaît bien, de même que celui de la course décidant de celui qui continuera à tenter de séduire la belle. Pas très évolué au passage... En revanche, cette ambiance ''covid'' et restrictions qui agace et endeuille un peu la jeunesse, c'est original même si c'est discret. J'apprécie aussi le côté très protecteur des garçons toujours là pour leur amie et la petite révélation sur son passé et son lien avec Shin et Kizuki. C'est attendrissant.

En bref

Bluette lycéenne simple mais qui fait son petit effet, on continue d'y suivre une héroïne qui découvre lentement ses sentiments entourée de son groupe d'amis bienveillants mais un tantinet intéressé lol J'aime les petits plus de l'histoire, à savoir l'ambiance Covid et la double narration présent-futur qui twistent bien la lecture.

7
Anyway, I'm falling in love with you
Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1945)
Partager :
Commentaires sur cette critique (1)
  • Une romance lycéenne douce et familière, portée par une belle fraîcheur et une touche de nostalgie — parfait pour ceux qui aiment agario les histoires tendres aux saveurs d'été.

Laissez un commentaire